Suivez Claire Iochum :

Tél : 06 62 17 61 36

  • Facebook Social Icône

Consultation

En pratique...

En pratique...

Une séance de bitfitting commence avant toute chose par un examen et une palpation du cheval dans son ensemble. Ensuite, je procède à une observation du fonctionnement du couple cheval/cavalier en mouvement. Je vais alors essayer différents mors, différentes têtières, différentes muserolles ainsi que plusieurs pads qui vont permettre de modifier les répartitions de pressions exercées sur la tête du cheval. Je ne modifie qu'un paramètre à la fois et observe les changements dans le fonctionnement du couple en mouvement. C’est l’analyse de ces changements qui va me permettre de m'orienter dans le choix d'un mors ou d'une têtière. En modifiant son attitude selon le matériel utilisé, le cheval donne des informations sur ce qui est le plus adapté pour lui. C'est donc le cheval qui choisit le matériel qui lui convient le mieux !

J'interviens auprès de chevaux qui ont été vus auparavant par un dentiste (condition essentielle au bon déroulement d’un bitfitting) voir d’un ostéopathe. Une séance dure entre 2 heures et 2 heures ½. Je me déplace avec mon propre matériel afin de pouvoir faire essayer un maximum de combinaisons adaptées.

Éthiquement, le bitfitter doit rester indépendant et travailler avec toutes les marques qui lui semblent améliorer la connexion cheval/cavalier. Il n'est en aucun cas représentant commercial pour une marque en particulier. À la fin de la séance, il n'y a aucune obligation d'achat de matériel.

Consultation dans toute la France

Pour prendre rendez-vous