Suivez Claire Iochum :

Tél : 06 62 17 61 36

  • Facebook Social Icône

Bit Fitting

Pour une optimisation parfaite du mors,
du filet et de la bride

La connexion

au bout des rênes

Du matériel adapté

Le bit fitting c'est « l'adaptation du mors » en anglais dans le texte. En réalité, la notion de bit fitting regroupe des notions qui vont bien au-delà du mors. Le bit fitting c'est l'adaptation optimale du mors, mais également du filet, de la bride et du bitless (choix de la têtière, choix de la muserolle, répartition des pressions sur la tête du cheval, etc.) en s'appuyant sur les notions d'anatomie, de dentisterie et de biomécanique. Le Bit fitting a pour but d'améliorer la connexion entre le cavalier et le cheval.

 

Une meilleure connexion entre le cheval et le cavalier

Je vous propose des conseils personnalisés pour vous accompagner dans la recherche du matériel adapté à votre poney ou votre cheval, quel que soit votre niveau. Ainsi, avec une répartition des pressions correcte et un mors adapté, votre cheval prendra plus facilement le contact avec la main du cavalier. Une meilleure connexion permettra une communication optimale entre vous et votre cheval ainsi qu'un fonctionnement plus juste de sa locomotion au travail.

 

Le bien-être du cheval

Le bit fitting s'adresse à tout les chevaux, quel que soit leur niveau, car chaque cheval mérite un matériel adapté et correctement ajusté. Vous pouvez faire appel à mes services si vous rencontrez des difficultés dans le travail du cheval ou si celui-ci manifeste des signes de défenses (cheval instable sur la main, qui passe la langue, qui bascule la tête, blessures, sensibilité anormale autour des oreilles, etc.). Cependant, il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir des «  problémes  » pour faire appel à un bit fitter professionnel, car l'adéquation du mors et du filet joue avant tout un rôle important dans la prévention des traumas et des lésions consécutives à l'utilisation de matériel inadapté.  

Consultation dans toute la France

Pour prendre rendez-vous